Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2010

TU AURAIS DU...

CLAIRE était de "mauvais poil" cette semaine, NOEMIE également....

CLAIRE me parle comme si j'étais sa fille alors que je suis plus âgée qu'elle : "tu aurais du faire comme ça, tu aurais dû mettre le numéro du dossier, tu aurais dû distribuer le courrier que tu as enregistré !"(J'ai voulu l'aider mais je pars à midi et demi madame !)

D'après NOEMIE, je n'aurais pas sorti le bon dossier. Moi ? C'est moi qui a fait cela ? Je ne me souviens plus. Pourquoi accuser gratuitement ?

Cette semaine je suis restée complètement seule deux matinée à l'accueil avec le téléphone qui sonne toutes les 5 minutes. Et, bien sûr, mon travail n'a pas avancé. Et qui s'est fait engueulée ? Bibi !!!!

agenda(1).jpg

08/06/2010

APPELS ANONYMES

Depuis quelques jours, du matin au soir et toutes les demi-heures, nous recevons des appels anonymes.

Nous avons donc décidé entre collègues de noter exactement l'heure de chaque appel.... C'est toujours le même scénario : nous décrochons, nous nous présentons et disons bonjour. Mais la personne au bout du fil ne répond pas et raccroche. Nous décidons d'en parler à Roberte, notre chef.

J'ai bien une petite idée sur le responsable de cette plaisanterie mais, dans le doute, je ne dis rien. En tout cas, nous trouvons cette situation angoissante. Combien de temps cela va-t-il durer ? Quelles en sont les raisons ? Nous ne savons pas.

06/06/2010

CONFLITS

Ce vendredi, ayant trop d'angoisses, je ne suis pas allée travailler. Il m'est impossible de tenir mon poste quand je reçois des ordres contradictoires.

Marie Laure, la juriste, et Roberte, ma supérieure, sont responsables de cet état de fait.

J'ai décidé de leur faire une lettre explicative en pesant mes mots. Mon médecin m'a prescrit des anxyolitiques.

D'ailleurs, Véronique, stagiaire depuis quelques jours dans notre structure, ne comprend pas le partage des tâches entre les diverses salariées. Elle qui a une vision objective de la vie dans notre bureau, a su le mettre en mots. J'ai pourtant reçu un compte rendu définissant pour chacune les tâches à accomplir. Mais la théorie et la pratique, comme on dit, ce sont deux choses différentes...

-cacher-fichier-windows.png

04/06/2010

CONSEILS : PAS TOUJOURS FACILE A METTRE EN PRATIQUE

J'ai trouvé ça et là quelques conseils pour vivre mieux au bureau. Je verrai si je peux les mettre en pratique...

- Faire une chose à la fois,

- définir les priorités,

- apprendre à dire NON,

- s'écouter,

- éviter le perfectionnisme,

- rire,

- rester soi-même.

Car chacun doit avoir un minimum de prise sur l'organisation de son travail, sur la façon de le faire (marges de manoeuvres dans les moyens comme dans les rythmes, pouvoir ajuster le décalage entre travail prescrit et travail réel, faire face aux aléas, jongler entre les contraintes contradictoires)

Des espaces de discussion sont indispensables pour débattre du travail.

Le sens et les valeurs du travail doivent être partagés par le collectif du travail.

dossiers.jpg

02/06/2010

TEST

J'ai effectué un test pour connaître ma vitesse de frappe en dactylo ceci afin de voir si j'ai évolué depuis 5 ans.

Je suis allée faire ce test sur www.typingmaster.com

Le résultat est très bon : ma vitesse est de 51 mots/minute.

Il y a quelques années, ma vitesse était de 45 mots/minute. J'ai donc bien évolué....

01/06/2010

Le CDD

Le recours au contrat à durée déterminée est placé sous "haute surveillance" par la loi.

En premier lieu, il ne peut être conclu que dans certains cas précis, comme le remplacement d'un salarié dont l'absence est temporaire. De plus, sa durée maximale est le plus souvent de 18 mois (exceptionnellement, elle peut varier de 9 à 36 mois pour un CDD senior).

Surtout, un CDD classique ne peut être prolongé qu'une fois et une seule sans que la durée ne dépasse le maximum autorisé. A défaut, il peut être requalifié immédiatement en CDI devant le Conseil de Prud'hommes grâce à une procédure en référé.