Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2021

LA MORT A TOUJOURS RAISON

Oui, la mort a toujours raison, on ne peut rien contre elle. 

Il pleut, c'est l'hiver. Hier il faisait si beau, je n'ai pas profité pour sortir.

J'aurais dû.

 

13/09/2020

QUAND VERRONS-NOUS LE BOUT DU TUNNEL ?

Oui, quand verrons-nous le bout du tunnel ? Impossible de le dire, le virus repart de plus belle. Nous en avons pour plusieurs mois à faire attention de ne pas l'attraper. 

Que faire d'autre que de faire attention ? Les animaux s'enfichent.

Bon courage à tous.

covid-19,corona virus,virus,épidémie,2019,2020

05/09/2018

LA RENTREE

La rentrée des classes a eu lieu lundi. Pour moi, cela ne change rien, je suis à la retraite depuis plusieurs années. 

Il fait encore bien chaud les après midi. Mais les nuits sont fraîches, ce qui est appréciable après les 2 mois presque et demi de fortes chaleurs. Je pense mettre la clim dans ma maison, du moins faire installer la clim dans la pièce principale, ceci afin d'être plus à l'aise pendant les périodes (de plus en plus longues depuis quelques années) de canicule. En effet, pendant ces jours et ces nuits où l'on étouffe si bien qu'on n'a plus aucune envie de faire le ménage ou la cuisine, il faut faire attention le matin à vite fermer les volets et fenêtres, à rester cloîtré, sans bouger (cela permet de lire, d'aller sur internet), mais au bout d'un moment on a envie de faire autre chose que de rester enfermé. Sans parler de la fatigue. Il faut vite faire le ménage le matin, et vite faire ce qu'il y a à faire au jardin le soir. Entre ces deux moments, calme plat, rien ne peut être fait. J'admire mes voisins qui passent la tondeuse en plein mois de juillet et d'août. Je ne suis plus capable de passer le coupe herbe dans les 3 parties de mon jardin à partir de mi-juin. Trop chaud, il faut mettre un long pantalon, et un chapeau car le soleil tape, et ensuite passer à la douche quand on a terminé car on transpire... ce qui fait encore plus de linge à laver.

Bon, je râle tout le temps, non mais.... non en vérité, je râle contre la fatigue qu'engendre la chaleur, ce qui est normal. Maintenant je revis, ces températures me conviennent.

réflexions, psychologie, automne, rentrée

09/04/2018

IL FAIT GRIS

Il fait gris, encore...  Nous sommes dans une longue période humide. On ne peut pas faire autrement que de l'accepter. Les jours où le soleil brille, il ne faut pas hésiter à profiter de la luminosité car on ne sait pas si cela va durer. Je vous souhaite une belle semaine.

saison, printemps, avril, écriture, blog, web

13/07/2016

Tristesse

Fin juin nous apprenions qu'un copain de travail de mon mari était condamné, que son cancer était généralisé. Nous l'avions vu trois mois avant mais nous ne savions pas qu'il avait ce mal. Il nous avait semblé maigre et triste. En novembre il avait eu un problème aux poumons mais il nous avait dit que les médecins ne savaient pas ce dont il souffrait. Lundi 4 juillet, sa femme nous a téléphoné dans l'après midi pour nous apprendre qu'il était parti à 7 h 30 du matin et que l'enterrement aurait lieu mercredi 6. Nous nous sommes rendus avec un copain commun à l'église de sa ville où se déroulait la cérémonie. Nous étions quatre avec mon fils et mon mari. Dehors, une foule immense. Nous étions en avance d'une demi-heure sur la messe d'enterrement. Une trentaine de porte-drapeaux, copains, anciens combattants comme lui, attendaient la venue du cercueil. Quand la voiture des pompes funèbres est arrivée, elle s'est garée sur le côté droit du porche de l'église. Dès que le cercueil est apparu, les porte-drapeaux se sont positionnés en 2 rangées pour frayer un chemin à Jean et lui rendre hommage. En ouverture de messe, sa petite fille et son petit fils, âgés d'une trentaine d'années, ont dit au micro toute leur émotion de perdre leur grand-père après le décès de leur papa, 4 ans auparavant. Jean a maintenant rejoint son fils là-haut.

19/11/2015

LA GUERRE

On déclare la guerre à son voisin, tantôt parce qu'il est trop fort, tantôt parce qu'il est trop faible. Souvent ce voisin a des choses qui nous manquent, et nous avons aussi des choses qu'il n'a pas ; alors on se bat pour tout avoir ou rien. (Jonathan SWIFT).

citations,écriture,auteur,culture,littérature,livre

26/10/2014

ON NE VA PAS REVENIR SUR LE PROBLEME

Nous venons de changer la pendule, nous sommes donc revenus à l'heure normale. Je ne vais pas polémiquer sur ce problème (si problème il y a), nous avons assez débattu là-dessus.

Depuis 1976 (pour ceux qui sont nés avant, ils connaissent), nous sommes "habitués" à ce changement.

Pour ceux qui sont nés après 1976, n'ayant pas connu "avant", je pense qu'ils sont "habitués" également.

Il suffit de s'adapter. Bonne semaine à tous.

société,écriture,blog,bavardage,pendule,changement,week end

 

 

 

17/03/2012

FROID

Depuis cette semaine, mon patron a coupé le chauffage au bureau, ça me gongle. Il doit faire 15 °, je sors du bureau complètement gelée ! Heureusement que j'ai toujours un gilet dans mon sac. Je travaille donc avec un pull et un gros gilet de laine. Mais je suis quand même gelée....

société,nouvelles et textes brefs