Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2010

VOTRE PATRON EST-IL UN PSYCHOPATHE ?

Votre patron est-il un meneur d'hommes charmant, éduqué, poli et carriériste ?  Si oui, un psychopathe se cache peut être en lui.

Des recherches ont montré que tous les psychopathes ne sont pas des assassins violents en puissance : la plupart d'entre eux ont un travail normal, et certains occupent le haut de la hiérarchie dans leur entreprise.

Leur charisme et leur ambition sont souvent à tort considérés comme des signes de réussite professionnelle, plus que comme des symptômes d'une quelconque psychopathie, selon le psychologue en organisation industrielle américain, Paul BABIAK.

Les psychopathes ont tendance à être charmants, ont une grande estime d'eux-mêmes, et ils aiment l'argent, le pouvoir et le sexe.

"Ils ont une excellente aptitude à s'exprimer et ils peuvent manipuler leur auditoire en racontant une bonne histoire", a-t-il expliqué.

Le nombre de psychopathes actifs dans les entreprises s'accroît d'année en année car ils prospèrent dans les organisations dynamiques de la société contemporaine où ils peuvent compter sur un avancement rapide. Ils sont amateurs de frissons et aiment jouer.

Un psychopathe typique ne montre en général aucun signe de remords, ou ne ressent pas les émotions comme les gens stables. Un psychopathe n'aura pas de scrupules à fermer une usine.

Un psychopathe à un poste de responsabilité peut être une bonne chose pour l'entreprise, il posera inévitablement problème à long terme.

04/10/2010

MAUVAIS REVE

classeur.jpgCette nuit, ou plutôt ce matin, j'ai fait un mauvais rêve.

J'étais à la fac et je devais passer un examen avec mes copines.

Je tourne et tourne dans les couloirs, je trouve une copine, étudiante comme moi. Nous bavardons puis elle me quitte et je reste plantée là. Tout à coup je me dis que je suis seule et que c'est bien étrange puisque normalement je dois être avec toute la classe entrain de "plancher" sur le sujet de l'examen. Et l'angoisse monte. Je file dans les escaliers et j'arrive dans un grand hall. Je cherche dans mon classeur une note où pourrait être indiquée la salle d'examen. Mais je ne trouve rien. Je demande à une dame à l'accueil, je lui explique et elle me répond : "mais tout le monde est entré dans la classe, la porte est fermée, vous ne pouvez plus entrer... vous arrivez trop tard.... il fallait être là à 16 h". Je lui réponds qu'il n'est que 16 h 05. Mais elle insiste pour laisser la porte fermée et m'empêcher de rentrer. En plus, dans ma tête je me dis que de toute façon je n'ai rien révisé et que je ne pourrai pas obtenir une bonne note. L'angoisse m'étreint de plus en plus, j'ai honte de moi, je m'en veux.... Et là je me réveille ! Un vrai cauchemar.... Comme le monde est cruel !

09/09/2010

HUMANITE

Pourquoi le monde manque-t-il d'humanité ?

Pourquoi le monde engendre-t-il tant d'angoisses ?

Pourquoi souffrons-nous tant en ces périodes mouvementées ?

L'été est passé, la rentrée est arrivée depuis plus d'une semaine... pourquoi doit-on subir tant de rejets, de peurs, de souffrances ?

29/08/2010

FERMES

Je m'aperçois maintenant que tous mes commentaires sont fermés.... Je change les propriétés de mes notes afin que mes lecteurs puissent désormais commenter.

 

13:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

TRENTIEME NOTE

Ceci est ma 30 ème note. Je ne sais pas si je vais continuer ce blog. On verra... Je vais réfléchir puisque ce sont les vacances, j'ai le temps de voir.

Merci de m'avoir lue.

A bientôt peut être.

11/06/2010

TU AURAIS DU...

CLAIRE était de "mauvais poil" cette semaine, NOEMIE également....

CLAIRE me parle comme si j'étais sa fille alors que je suis plus âgée qu'elle : "tu aurais du faire comme ça, tu aurais dû mettre le numéro du dossier, tu aurais dû distribuer le courrier que tu as enregistré !"(J'ai voulu l'aider mais je pars à midi et demi madame !)

D'après NOEMIE, je n'aurais pas sorti le bon dossier. Moi ? C'est moi qui a fait cela ? Je ne me souviens plus. Pourquoi accuser gratuitement ?

Cette semaine je suis restée complètement seule deux matinée à l'accueil avec le téléphone qui sonne toutes les 5 minutes. Et, bien sûr, mon travail n'a pas avancé. Et qui s'est fait engueulée ? Bibi !!!!

agenda(1).jpg

08/06/2010

APPELS ANONYMES

Depuis quelques jours, du matin au soir et toutes les demi-heures, nous recevons des appels anonymes.

Nous avons donc décidé entre collègues de noter exactement l'heure de chaque appel.... C'est toujours le même scénario : nous décrochons, nous nous présentons et disons bonjour. Mais la personne au bout du fil ne répond pas et raccroche. Nous décidons d'en parler à Roberte, notre chef.

J'ai bien une petite idée sur le responsable de cette plaisanterie mais, dans le doute, je ne dis rien. En tout cas, nous trouvons cette situation angoissante. Combien de temps cela va-t-il durer ? Quelles en sont les raisons ? Nous ne savons pas.

06/06/2010

CONFLITS

Ce vendredi, ayant trop d'angoisses, je ne suis pas allée travailler. Il m'est impossible de tenir mon poste quand je reçois des ordres contradictoires.

Marie Laure, la juriste, et Roberte, ma supérieure, sont responsables de cet état de fait.

J'ai décidé de leur faire une lettre explicative en pesant mes mots. Mon médecin m'a prescrit des anxyolitiques.

D'ailleurs, Véronique, stagiaire depuis quelques jours dans notre structure, ne comprend pas le partage des tâches entre les diverses salariées. Elle qui a une vision objective de la vie dans notre bureau, a su le mettre en mots. J'ai pourtant reçu un compte rendu définissant pour chacune les tâches à accomplir. Mais la théorie et la pratique, comme on dit, ce sont deux choses différentes...

-cacher-fichier-windows.png