Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2018

LA RENTREE

La rentrée des classes a eu lieu lundi. Pour moi, cela ne change rien, je suis à la retraite depuis plusieurs années. 

Il fait encore bien chaud les après midi. Mais les nuits sont fraîches, ce qui est appréciable après les 2 mois presque et demi de fortes chaleurs. Je pense mettre la clim dans ma maison, du moins faire installer la clim dans la pièce principale, ceci afin d'être plus à l'aise pendant les périodes (de plus en plus longues depuis quelques années) de canicule. En effet, pendant ces jours et ces nuits où l'on étouffe si bien qu'on n'a plus aucune envie de faire le ménage ou la cuisine, il faut faire attention le matin à vite fermer les volets et fenêtres, à rester cloîtré, sans bouger (cela permet de lire, d'aller sur internet), mais au bout d'un moment on a envie de faire autre chose que de rester enfermé. Sans parler de la fatigue. Il faut vite faire le ménage le matin, et vite faire ce qu'il y a à faire au jardin le soir. Entre ces deux moments, calme plat, rien ne peut être fait. J'admire mes voisins qui passent la tondeuse en plein mois de juillet et d'août. Je ne suis plus capable de passer le coupe herbe dans les 3 parties de mon jardin à partir de mi-juin. Trop chaud, il faut mettre un long pantalon, et un chapeau car le soleil tape, et ensuite passer à la douche quand on a terminé car on transpire... ce qui fait encore plus de linge à laver.

Bon, je râle tout le temps, non mais.... non en vérité, je râle contre la fatigue qu'engendre la chaleur, ce qui est normal. Maintenant je revis, ces températures me conviennent.

réflexions, psychologie, automne, rentrée